ActualitésActus

Les Ateliers de Trajet paraissent sur le site internet du Ouest-france

Article du site internet Ouest-France / Publié le 04/03/2022 à 05h15

Pour les travaux des espaces verts, des créations, l’aménagement et l’entretien sont proposés. | OUEST-FRANCE

Saint-Aignan-Grandlieu. L’association Trajet propose ses services aux habitants

L’association Trajet, pôle insertion formation, « accueille et accompagne des personnes en insertion professionnelle, encadrées par des moniteurs d’atelier, commente Marine Hamon-Fostier, adjointe de direction des ateliers. L’association propose aux particuliers et aux entreprises locales, des services dans le bâtiment, la menuiserie, la peinture ou le jardinage. »

Dans la menuiserie, les offres sont nombreuses, la construction de charpente, la fabrication sur mesure de divers ouvrages en bois : portail, palissade, escalier, cabanon, bardage, terrasse, et la création de meubles sur mesure. Trajet propose la peinture en bâtiment, en intérieur et extérieur, et encore dans les espaces verts, la création, l’entretien et l’aménagement, avec des contrats ponctuels ou à l’année.

Trajet dispose d’ateliers d’adaptation à la vie active, qui accueillent quarante personnes avec cinq supports apprenants. L’association travaille en partenariat avec l’État, les collectivités locales, et des fondations, pour lutter contre les exclusions, sur les territoires de Rezé, de Nantes métropole et du pays de Retz.