ActualitésActus

Changement de gouvernance à l’association Trajet

Alain Riguidel vient d’être élu président de l’association d’insertion Trajet. Pour diriger les 180 salariés et gérer le budget de 9,5 millions, Manuel Nunez succède à Irène Petiteau.

Pour les personnes sans ressources, sans emploi et sans toit, l’association Trajet a mis les bouchées doubles, ces dix dernières années. Elle emploie, aujourd’hui, 180 salariés, gère 450 logements, des chantiers d’insertion et accueille plus de 2000 personnes.

À la tête de l’association, l’heure de la retraite est venue pour le président Pierre Dagorne et la directrice Irène Petiteau. Ils passent le flambeau à Alain Riguidel, 64 ans, un ex-professionnel de l’immobilier, et Manuel Nunez, 36 ans, qui était adjoint de direction depuis plus de deux ans.

Trajet va encore évoluer dans les cinq ans à venir. L’association s’intéresse à l’écoconstruction, la culture de spiruline et aux Tiny House comme hébergement via le 115. Elle projette de construire deux autres Maison Relais, à Pornic et Saint-Brévin. Depuis avril, ses travailleurs sociaux collaborent avec des soignants détachés par les hôpitaux pour accompagner des personnes en souffrance psychique.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-changement-de-gouvernance-a-l-association-trajet-0c09dd9a-c3a8-11eb-b322-dcd0256dd6a7

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer