ActualitésActus

ALAIN RIGUIDEL, NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION

A l’instar de la relation de confiance qui caractérisait la gouvernance d’Irène Petiteau et Pierre Dagorne, le nouveau président s’est dit serein quant à sa collaboration avec le directeur, Manuel Nuñez. Alain Riguidel nous dévoile les grandes lignes de sa vision pour Trajet, qui reposera encore et toujours sur le collectif.

Trajet a un nouveau président en la personne d’Alain Riguidel, un an et demi après son arrivée en tant qu’administrateur. Candidat à la succession de Pierre Dagorne, les deux hommes se sont connus au début de leur carrière chez le bailleur social Atlantique Habitations, en compagnie de Béatrice Girard, elle aussi administratrice de Trajet. Ancien directeur régional immobilier du groupe Eiffage, retraité depuis mars 2021, Alain Riguidel était également président de la Fédération des promoteurs immobiliers pendant 3 ans. Il est resté proche de Pierre Dagorne : “Il m’a sollicité il y a 2 ans pour trouver la meilleure formule dans la gestion des immeubles avant démolition et réalisation d’un projet immobilier”. Alain Riguidel a salué l’engagement, la disponibilité et la rigueur financière dont a fait preuve son prédécesseur.

“TRAJET DOIT GARDER LE CAP”

AA l’occasion de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 1er juin dans la salle Marcel-Paul à Basse-Goulaine, le nouveau président a également remercié Irène Petiteau “pour le travail accompli et son tuilage ô combien important avec Manuel Nuñez”.

“Trajet est sur le bon chemin. Il me paraît important de garder le cap”, a insisté le jeune retraité. En natif du Morbihan, il a confié vouer une passion pour le bateau dans son autoportrait.

MAINTENIR LE DYNAMISME GRÂCE À LA QUALITÉ DES ÉQUIPES

“Heureux de donner un sens à ma vie de retraité, je suis confiant car les éléments actifs du CA restent, dont Pierre Dagorne et Roland Pubert. Je serai donc bien épaulé pour assurer la présidence avec sérénité, en m’appuyant sur la qualité des femmes et hommes qui constituent notre conseil d’admnistration et l’équipe opérationnelle de Trajet”, a poursuivi Alain Riguidel lors de son discours d’intronisation.

Géographe de formation et spécialiste en droit de l’urbanisme, il souhaite ainsi “maintenir le dynamisme” engagé au sein des différentes composantes de l’Association. La transition de présidence tombe à pic, en même temps que le changement de direction et au moment où les travaux d’élaboration du Projet Associatif 2022-2027 vont débuter. Alain Riguidel se veut rassurant sur ce point : “Nous allons concrétiser les dossiers en cours sans que le changement de gouvernance ne se ressente.”

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer