ActualitésParole aux acteurs

“L’alternance entre formation et activités professionnelles est essentielle”

” Quelqu’un qui souhaite valider un projet professionnel à travers une démarche de type “chantier école” a la possibilité de se confronter aux métiers du bâtiment (menuiserie, charpente, peinture, maçonnerie, second œuvre), de la restauration collective et des espaces verts. Les actions de formation de 3 à 4 mois sont validées à partir de l’alternance entre formation et activité professionnelle (plateaux techniques, focus métiers et entreprises).

Une deuxième plateforme d’orientation accueille par ailleurs 12 à 14 stagiaires sur tous projets professionnels : administration, médico-social, transport logistique manutention, agent de service de restauration, ou autre.

TRAJET Ateliers propose aussi des actions de dynamisation pour un public en suivi RSA, où on l’intègre, après une période d’évaluation le public sur un contrat de 13 heures par semaine (ateliers et regroupement formation). Notre structure est également intégrée dans le cadre du parcours emploi – 100% inclusion pour une dizaine de personnes.

L’ensemble de ces actions est conventionné, entre autres, avec le Conseil départemental, le Conseil régional, le Ministère du travail et bénéficie d’un partenariat avec Pôle emploi, l’unité emploi, la Mission locale, le PLIE, Cap emploi, ADELIS et FAL44 pour le recrutement des personnes accueillies.”

Benoît Roulaud, formateur chez TRAJET Ateliers

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer