L’équipe

Des bénévoles engagés

Fière de son statut associatif, TRAJET s’articule autour d’une base de bénévoles qui a un pouvoir décisionnel dans le modèle de gouvernance.

Le Conseil d’administration présidé par Pierre Dagorne s’est doté de compétences complémentaires et d’un bureau composé de douze administrateurs. L’association compte également une vingtaine de membres.
 Pour faire face à la diversité de ses missions, répondre aux impératifs règlementaires et intervenir en temps utile à des situations imprévues ou urgentes : le Conseil d’administration se réunit chaque mois en alternant les réunions de Bureau et les Conseils pléniers. Tous les membres de TRAJET peuvent participer à ces réunions avec voix consultatives. Ils sont destinataires de chaque procès verbal relatant les décisions prises au cours de ces réunions.

Des professionnels impliqués

L’association fixe chaque année les orientations politiques et initie la mise en œuvre des actions nécessaires à l’accomplissement des missions de TRAJET. Une équipe de plus de 80 salariés, expérimentés et engagés dans leur mission, accompagne la personne dans sa globalité, selon une éthique d’engagement réciproque et responsable.

Intervenants sociaux, encadrants techniques, moniteurs d’ateliers, chargés d’insertion, formateurs, comptables, secrétaires, agents de maintenance et de service collaborent au quotidien pour apporter un service de qualité à chacune des personnes accueillies et accompagnées par TRAJET. Les six pôles d’activités (l’Urgence, l’Hébergement, le Logement, les Ateliers, l’Asile et l’Insertion par l’activité économique) auxquels s’ajoutent deux fonctions transverses (l’Administratif et l’Entretien/Maintenance) forment une structure commune indissociable.

Comme vous l’apercevez dans l’organigramme actualisé en juin 2021, TRAJET est une association très structurée. Vous retrouverez en détails sur ce site les fonctions de chaque pôle, à l’exception des pôles Administratif et Entretien/Maintenance. Ces derniers sont essentiels au bon fonctionnement des équipes et de chaque lieu de vie et de formation. Ces fonctions supports permettent de clarifier les comptes, élaborer les procédures administratives au quotidien avec nos partenaires et financeurs, et aussi s’assurer du bien-être et de la propreté des lieux où vivent et travaillent les signataires d’un contrat avec TRAJET. L’association est reconnaissante du travail de l’ombre fourni par ces salariés.