Développeur de compétences

Les formations

Depuis la création des ateliers socioprofessionnels adossés au CHRS dès 1983, les activités ont été un socle de supports apprenants. Il s’agit véritablement de proposer aux personnes accueillies la reconnaissance et le développement de leurs compétences.

A partir de supports, nos modalités d’accompagnements visent : le second œuvre du bâtiment (placo, peinture, menuiserie, maçonnerie), les espaces verts, la restauration, en mettant les personnes en situation d’apprentissage et de découverte dans un climat encourageant.

L’intérêt de cette expérience nous a encouragé à ouvrir nos ateliers à d’autres personnes orientées par des partenaires extérieurs à TRAJET. C’est ainsi, qu’aujourd’hui, des allocataires du RSA, des stagiaires de la formation professionnelle, se croisent dans la réalisation de chantiers, la visite d’entreprise…

Cette mixité de publics est un réel atout pour élargir les liens sociaux, rencontrer les entreprises et construire les potentiels pour réfléchir son projet.

Toute l’équipe des professionnels qualifiés travaille en cohérence dans une approche pédagogique et d’ accompagnement centré sur les solutions apportées au stagiaire.

L’accompagnement global permet de restaurer la personne, de la valoriser et de l’inclure quels que soient ses freins, dans les domaines suivants :

  • agricoles : entretien et aménagement d’espaces verts
  • bâtiments : maçonnerie, menuiserie/charpente/ossature bois/bardage – second œuvre : cloisons placoplâtre, isolation, pose d’ouvertures, peinture, ainsi que ceux de la restauration et l’entretien des locaux).
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer