LE

PÔLE

LOGEMENT

En collaboration avec ses partenaires institutionnels, les bailleurs sociaux, et à travers un réseau d'acteurs publics et privés, TRAJET propose plusieurs types d'hébergement.

L'INTERMÉDIATION LOCATIVE

Avec la plateforme Solibail, TRAJET propose un logement stable, à louer, aux personnes sortant du CHRS, aux ménages orientés par la commission de médiation Droit d'Accès au Logement Opposable ou par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation. Cet accueil est assuré grâce au parc immobilier privé, sur le territoire de Nantes métropole, par TRAJET et ses partenaires.

LE LOGEMENT TEMPORAIRE ET D'INSERTION

Orientées par les mairies et les travailleurs sociaux de secteur, les personnes brutalement confrontées à une absence de logement et en situation précaire, sont accompagnées par un travailleur social, pour leur permettre de trouver un
logement adapté.
L'objectif reste de stabiliser les personnes par l'habitat et de les préparer à assumer leur futur statut de locataire.

LA MAISON RELAIS

Ce dispositif s'adresse à des hommes en grande difficulté par leur situation d'isolement ou d'exclusion ; l'Assocation TRAJET les accueille, les héberge et les accompagne socialement. La maison-relais est une résidence de 10 studios à Treillières.

L'Association TRAJET
gère un parc d'une centaine de logements.
  L'Association TRAJET permet aux personnes de trouver un logement à Rezé, sur le Pays de Retz et à Treillières.

Pour pallier l'augmentation des besoins de ce type d'hébergement, la construction d'une nouvelle maison relais à Rezé devrait s'achever mi-2018.

+ d'infos