LE

PÔLE

HÉBERGEMENT

En collaboration avec ses partenaires institutionnels, les bailleurs sociaux, et à travers un réseau d'acteurs publics et privés, TRAJET propose plusieurs types d'hébergement.

LE CHRS

Au Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, l'usager est logé pendant 6 mois renouvelables. Il participe aux ateliers deTRAJET.
L'association TRAJET dispose d'une capacité de 75 places dont 4 places d'urgence pour des personnes dépourvues de logement, souvent sans emploi ni ressources. Les publics sont orientés par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation

LE CADA

Avec le Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile, TRAJET accompagne les demandeurs, orientés par une commission d'admission, dans leurs démarches administratives de statut de réfugié.
Le but de cet accueil est de constituer et suivre leur dossier de demande,
de les accompagner dans leur vie quotidienne, et de gérer leur sortie du CADA en fonction de l'issue de la
procédure.

CENTRE D'ACCUEIL
ET D'ORIENTATION

Le Centre d'Accueil et d'Orientation est ouvert depuis le 15 mars 2016 pour répondre aux directives du plan national "Répondre au defi des migrations : respecter les droits-faire respecter les droits" L'objectif est d'offrir une mise à l'abri aux migrants dans des conditions dignes et un accompagnement par des professionnels confirmés.
Le service dispose d'un accueil en collectif adapté aux personnes à mobilité réduite et en appartements.

L'Association TRAJET accueille 75 adultes, de 18 à 60 ans,
souvent sans emploi, ni logement, ni ressources. L'accueil de ménages est possible sous certaines conditions.
  L'Association TRAJET gère 90 places en logement diffus.

Le CAO dispose de 65 places dont 25 places en collectif et 40 places en logements diffus

+ d'infos