LES ATELIERS

DE TRAJET

TRAJET dispose d’ateliers pour mettre en œuvre des actions d'accompagnement, de redynamisation par le travail et de formation professionnelle.
Consolider des compétences, retrouver un comportement professionnel et valoriser l'individu, tels sont les objectifs des Ateliers de TRAJET.
Trois activités-socles pour les atteindre : les activités AGRICOLES, le second œuvre du BÂTIMENT et la RESTAURATION.

LES ATELIERS DE TRAJET, pour qui ?

Les personnes accueillies sont orientées par nos partenaires Emploi. Qu’elles soient hébergées par Trajet, ou stagiaires en formation professionnelle ou allocataires du RSA, tous viennent en atelier élaborer un parcours d’insertion et ébaucher un projet professionnel, soutenus par les moniteurs en atelier et les conseillers en insertion professionnelle.

L'ACTIVITÉ AGRICOLE

Les chantiers d'entretien des espaces verts et d'élevage de gibiers, les chantiers agricoles, ... accueillent 35 personnes encadrées par des moniteurs.

La production des activités et les prestations sont vendues aux clients particuliers, collectivités ou entreprises.

L'ACTIVITÉ BÂTIMENT

Le chantier-école est prévu pour 35 personnes, encadrées par des moniteurs pour des travaux de peinture, maçonnerie, menuiserie et ossature bois.

Ces chantiers sont réalisés pour des particuliers ou des collectivités.

L'ACTIVITÉ RESTAURATION

Le Restaurant est un autre support d’insertion animé par un moniteur cuisinier. Il est ouvert chaque midi au public des ateliers TRAJET.

TRAJET ATELIERS
9 rue de la Bretagnerie