L'ACCUEIL

DE JOUR

et D'URGENCE

Depuis 2014, l'association TRAJET gère l'accueil de jour en coopération avec l'association La Maison et un accueil de nuit avec des places isolées et pour couples.

LE PÔLE URGENCE

Trajet s’engage à respecter la dignité et l’intégrité des personnes accueillies. Notre service d’urgence, en collaboration étroite avec le 115, numéro de téléphone d'urgence pour les sans-abri, propose un accueil de jour et de nuit, sur deux sites distincts à Rezé. Nos principes généraux sont ceux de l'inconditionnalité et de la continuité.

L’accueil de jour
La coopération avec l'association La Maison nous permet d’assurer un accueil de qualité chaque matin, la salariée est soutenue par une équipe de plus de 30 bénévoles.

L’accueil de nuit
Les 15 places sont occupées par les publics orientés par le 115. Ils sont hébergés de 18 h à 9 h 30 dans le respect du droit à la vie privée et à l’intimité de chaque personne.

"La Maison" peut accueillir 30 personnes en journée et notre accueil de nuit dispose d'une capacité de 15 places.